Agence de voyage à La Ciotat : Voyage privatif en train SNCF pour CE en Alsace avec Strasbourg et la route des vins pour dégustation

Les départs

Date de départ : 01/09/2017
Transport : Voyage en TGV
Programme du Voyage

Programme du voyage

Petit déjeuner à l'hôtel et temps libre pour visiter Strasbourg jusqu'à votre transfert à la gare et embarquement à bord du TGV à destination de Marseille. Trajet retour vers Marseille. 

JOUR 1 : Strasbourg - Kinzigtal - Gengenbach
A votre arrivée à Strasbourg, vous êtes directement pris en charge par notre autocar grand tourisme pour partir en direction d'Offenburg. passage dans la forêt noire avec Kinzigtal et une visite de Gengenbach est prévue, c'est un petit village à la fois baroque et médiéval. Le retour se fera en fin d'après midi dans la région de Strasbourg avec installation, dîner et nuit à l'hôtel. 

 
JOUR 2 : Strasbourg : 
Petit déjeuner puis départ pour une visite guidée de Strasbourg avec la place de la République, le parc de l'Orangerie et bien d'autres merveilles de cette ville. Déjeuner prévu en centre ville de choucroute alsacienne. l'après midi, possibilité de deux visites : une promenade en bateau sur la rivière Ill ou un temps libre pour le shopping. dîner et nuit à l'hôtel et soirée animée par le duo Tierra de Luna. 
 
JOUR 3 : Baden Baden - le lac Mummulsee - la Vallée de la Rench
Petit déjeuner et départ vers Baden Baden, au nord de la forêt Noire. vous pourrez visiter cette élégante station thermale, lieu de villégiature de l'Europe du 19ème siècle.Un temps libre est prévu dans la ville ainsi qu'un déjeuner typique dans une auberge. Continuation par la route panoramique et retour par la vallée de la Rench. Dans l'après midi, visite d'une cave viticole à Ortenau pour une dégustation. Retour à l'hôtel, dîner et nuit. 
 
 
JOUR 4 : Route des vins - Riquewihr - Ribeauville - Mont Saint Odile
Petit déjeuner puis passage par la route des vins pour aller dans les vignobles. Un arrêt à la cité médiévale de Riquewihr et aussi connue pour son Riesling montrant la richesse de la bourgeoisie de l'époque. Visite d'une cave à vin et dégustation et déjeuner. Dans l'après midi, départ vers Ribeauville, cité entourée des ruines de trois chateaux construits grâce aux Ribeaupierre. Départ de Ribeauville pour le Mont Saint Odile, lieu de pélerinage posté à 760mètres d'altitude puis retour à l'hôtel pour une soirée animée par Tierra de Luna, dîner et nuit. 
 
 
JOUR 5 : Strasbourg - Retour vers Marseille :
Petit déjeuner pris à l'hôtel puis temps libre à Strasbourg Puis transfert à la gare et embarquement pour Marseille.