Agence de voyage à La Ciotat : LE BEAU DANUBE BLEU EN CROISIÈRE - ESCALES A VIENNE ET BUDAPEST DU 01 AU 07 JUIN 2017

croisière Danube avec escale à Budapest Juin 2017 abbaye bénédictine de Melk au bord du Danube croisière Danube Juin 2016 croisière Danube avec escales à Budapest et Vienne Juin 2016 croisière sur le Danube avec escale à Schönbrunn Juin 2016
 

LE BEAU DANUBE BLEU EN CROISIÈRE - ESCALES A VIENNE ET BUDAPEST DU 01 AU 07 JUIN 2017

Promotion

à propos de ce voyage

Croisière de 6 jours sur le Danube, combinée avec une journée dans la province de Salzbourg, une des plus belles région alpine d'Autriche. Partez en navigation sur un des plus longs fleuves d'Europe, à bord du bateau MS La Bohême. Une croisière fluviale de 6 jours, riche en découvertes, sur le plus beau tronçon du Danube, entre Passau et Budapest, en passant par la splendide région viticole de la Wachau. Vous découvrirez les villes danubiennes de Linz, Vienne, Bratislava et terminerez cette croisière au coeur de capitale de la Hongrie. 

cliquez sur les images pour les agrandir

Description

 

Ce prix comprend :

  • Le transport aérien sur vols réguliers (lufthansa) Marseille / Munich - Budapest / Marseille  (possibilité départ de Paris CDG sur demande)
  • taxes d’aéroport incluses
  • L'hébergement la 1ère nuit dans un hôtel*** dans la région de Zell am See en demi-pension
  • La journée à Salzbourg avec le déjeuner inclus au restaurant (le 2ème jour)
  • La croisière en pension complète 6 jours consécutifs, jusqu'au petit déjeuner buffet du dernier jour
  • Les boissons incluses, en formule All Inclusive : eau, le vin, la bière, les jus de fruits à discrétion et un café lors des repas pris à bord du bateau, ainsi que les boissons au bar du bateau (sauf Champagne et carte des vins)
  •  Le logement en base en cabine double climatisée avec douche et WC, sur pont principal
  •  Le cocktail de bienvenue
  •  L'animation à bord
  •  La soirée de gala
  •  L'assistance de notre animatrice à bord
  •  L'assurance assistance/rapatriement
  •  Les taxes portuaires

 

Ce prix ne comprend pas :

  • les boissons figurant sur la carte des vins, les boissons prises lors des excursions ou des transferts, ainsi que le Champagne au bar
  • Le supplément pont intermédiaire  : + 110€/personne
  •  l'assurance annulation/bagages
  •  les excursions facultatives (à réserver et à régler à bord ou à l'agence)
  •  les dépenses personnelles.

 

Formalités :

  • carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire.
  • Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.
1 345,00 €

Les départs

Date de départ : 01/06/2017
Jours : 7
Nuits : 6
Transport : Croisières fluviales
Voyage : croisière fluviale en Europe centrale
Programme du Voyage

Programme du voyage

1er Jour : MARSEILLE - MUNICH – REGION DE SALZBOURG

Rendez-vous à l’aéroport de Marignane. Envol à destination de Munich. À l’arrivée, accueil par votre accompagnateur à l’aéroport. Puis route vers l’Autriche. Arrêt à Zell am See et temps libre au bord du lac. Continuation vers le village de Bruck dans la région de Salzbourg. Installation à l’hôtel Lukashansl*** pour 1 nuit. Pot d’accueil, dîner et nuit.

 

2ème jour : SALZBOURG – PASSAU – DEBUT DE LA CROISIERE SUR LE DANUBE

Après le petit déjeuner, route par la vallée de la Salzach jusqu'à Salzbourg. Commencement de la visite par les jardins du château Mirabell avec ses beaux parterres de fleurs, ses fontaines, ses terrasses qui offrent une belle vue panoramique sur la forteresse médiévale et les clochers de la vielle ville.... Le centre historique, classé au patrimoine mondial par l’Unesco, est surnommé à juste titre la «petite Rome au Nord des Alpes». Mais c'est surtout à Mozart, son fils le plus illustre, à qui Salzbourg doit la notoriété de son festival. Promenade dans les rues piétonnes et sur les places baroques de la vieille ville : la cathédrale, la place Mozart, place de la Résidence, les belles fontaines, l’église abbatiale St Pierre. Continuation par la célèbre « ruelle aux enseignes » où se trouve la maison natale de Mozart. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, transfert vers la plaine danubienne. Embarquement à 16h à Passau. Installation dans les cabines. Présentation de l'équipage. Vers 17h, départ en croisière en direction de la belle région d'Engelhartszell. Cocktail de bienvenue. Dîner, soirée à bord.

 

3ème jour : PASSAU - VIENNE

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 8h pour la visite facultative de l'abbaye de Melk. Couronnant une butte rocheuse qui domine le Danube de plus de 50 m, elle symbolise l'épanouissement le plus complet de l'Art baroque en Autriche. Retour à bord vers 11h. Départ du bateau en direction de Durnstein. Arrivée vers 12h30. Après le déjeuner, visite libre de ce village pittoresque. Durnstein, localité la plus connue de la Wachau, bercée par la légende du roi Richard Cœur de Lion et qui abrite une église de style baroque. Retour à bord pour 15h30 et départ du bateau pour une croisière jusqu'à Vienne. Dîner à bord. Arrivée à Vienne vers 20h30. Débarquement et visite facultative de Vienne illuminée. Escale de nuit.

 

4ème jour : VIENNE

Après le petit déjeuner buffet, départ pour la visite facultative du château de Schoenbrunn et d'une partie de Vienne. Ce château, mis en valeur par la perspective de son parc, était la résidence d'été de la famille impériale. Retour à bord. Déjeuner. L'après-midi, temps libre ou découvrez à votre rythme cette ville majestueuse. Retour à bord vers 19h. Départ du bateau en direction de Budapest. Passage devant Bratislava. Dîner et soirée de gala.

 

5ème jour : ESZTERGOM - BUDAPEST

Petit déjeuner buffet à bord et visite libre d'Esztergom, première capitale de la Hongrie au temps des rois Arpad. La ville garde une certaine importance. Elle est le siège du primat de Hongrie. La basilique néo-classique et l'ancien palais royal font d'Esztergom une ville riche en monuments. Départ du bateau vers 12h. Déjeuner à bord. Arrivée vers 16h à Budapest. Surnommée également "Perle du Danube", et capitale de la Hongrie, Budapest lie son harmonie pittoresque autour du Danube. Temps libre. Dîner à bord. Visite facultative de Budapest illuminée.

 

6ème jour : BUDAPEST

Petit déjeuner buffet à bord. Journée libre à Budapest ou visite guidée facultative de Budapest, la ville du début du siècle par excellence, incarne le contraste aigu de deux villes jumelles divisées par le Danube et réunies depuis 1872. Vous découvrirez : Buda, l'altière, avec ses ruelles tortueuses, ses palais baroques, ses établissements de bains turcs et son palais royal moyenâgeux. Pest, la bouillonnante, qui présente un fier mélange de styles architecturaux. Retour à bord pour le déjeuner. Après-midi libre, appréciez à votre rythme celle ville aux merveilles incontestées. Après le dîner, soirée libre ou soirée facultative folklorique à Budapest.

 

7ème jour : BUDAPEST - MARSEILLE

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Puis transfert vers le centre ville de Budapest. Transfert à l’aéroport en milieu d’après-midi. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Marseille. Arrivée en fin de journée