Agence de voyage à La Ciotat : La Route des Rocheuses 13jours/ 12nuits

La Route des Rocheuses  13jours/ 12nuits La Route des Rocheuses  13jours/ 12nuits La Route des Rocheuses  13jours/ 12nuits La Route des Rocheuses  13jours/ 12nuits
 

La Route des Rocheuses 13jours/ 12nuits

Coup de coeur

à propos de ce voyage

Partez à la conquète du Far West et de ses magnifiques paysages rocheux. Ce circuit vous mènera à la découverte du célébre parc national Rocky Mountain, le Crazy Horse National Monument, du fameux parc Yellestone et encore d'autres sites incontournables.  

cliquez sur les images pour les agrandir

Description

Autres dates de départs (prix variable selon dates):

- Du 01 Juin au 13 Juin 2018

- Du 22 Juin au 04 Juillet 2018

 

CE PRIX COMPREND :

  • Le transport aérien Paris-Denver aller/retour sur vols réguliers via, Air France / Delta, British Airways / American Airlines, Lufthansa
  • Les transferts et transports terrestres en autocar privé
  • Les services de notre guide accompagnateur bilingue durant tout le circuit
  • L’hébergement en hôtels de première catégorie excentrés , cités ou similaires
  • La pension selon programme, avec petits déjeuners américains ou continentaux selon les hôtels, café américain, thé et carafe d’eau aux repas
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Les boissons hormis l’eau en carafe, le café américain ou le thé inclus durant les repas
  • Supplément single 875€
  • Les repas mentionnés libres
  • Le port des bagages 
  • L'assurance annulation et rapatriement 
2 995,00 €

Les départs

Date de départ : 22/05/2018
Transport : Avion + circuit
Voyage : Circuit Découvert
Programme du Voyage

Programme du voyage

 JOUR 1 : FRANCE / DENVER

Rendez-vous à l'aéroport et vol à destination de Denver. Arrivée à Denver, une ville moderne et dynamique.  Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Selon l’heure d’arrivée, tour panoramique. Installation et logement à l’hôtel. Dîner libre (+ $ 30/ personne pour le dîner à l'hôtel). Nuit.

 

JOUR 2 : DENVER / ROCKY MOUNTAIN NATIONAL PARK / CHEYENNE

Petit déjeuner et départ pour la visite de Rocky Mountain National Park. En passant par le Trail Ridge Road, une route traversant le parc d’est en ouest. Des points d’observation avec une splendide vue sur les pics et les vallées. Le Parc National des Montagnes Rocheuses (Rocky Mountain National Park) se situe au centre-nord de l’Etat du Colorado. Fleurs sauvages, forêts denses et immenses, lacs transparents, chutes d’eau impressionnantes, glaciers, ruisseaux alpins, le parc est un lieu magique. Déjeuner dans le parc. Continuation pour Cheyenne, la capitale de l’État du Wyoming. C’est aussi la plus grande agglomération de l’État. Située au pied des montagnes Rocheuses. Arrivée, visite du Musée Old West. Le Musée Old West, célèbre héritage et l'esprit des pionniers de l'ouest américain, vous fera découvrir le Rodéo. Installation à l’hôtel en fin de journée. Diner. Nuit à l’hôtel. 

 

 JOUR 3 : CHEYENNE / CRAZY HORSE / RAPID CITY

Petit déjeuner et départ en direction du Dakota du Sud. Déjeuner en cours de route. Arrêt au Crazy Horse National Monument pour admirer la plus grande sculpture du monde.  Crazy Horse fut le héros de la fameuse bataille de Little Big Horn, où avec Sitting Bull, ils ne firent qu'une bouchée du général Custer. Le visage de Crazy Horse représente le cinquième visage de granit terminé en 1998 dans les Black Hills. L’ouvrage actuel se concentre sur le détourage de la tête du cheval de 22 étages de haut. Installation à l’hôtel en fin de journée. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 : RAPID CITY / MONT RUSHMORE / DEADWOOD / SHERIDAN

Petit déjeuner. Le matin, visite du Mount Rushmore National Memorial.

Mount Rushmore National Memorial représente les visages des quatre présidents américains Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt, ce projet fut conçu par l’historien Doane Robinson et réalisé par le sculpteur Gutzon Borglum, ancien élève de Rodin. L’ensemble, sculpté au marteau-piqueur et à la dynamite, mesure 18 m de haut. Passage par Sturgis qui accueille chaque année le plus grand rassemblement de Harley aux Etats-Unis. Continuation pour Deadwood. Tour d’orientation de cette ville au passé mouvementé illustré par Wild Bill Hickok et Calamity Jane.

Déjeuner en cours de route. Puis, arrêt au pied de Devil’s Tower. . Arrivée en fin de journée. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.  

 

JOUR 5 : SHERIDAN / CODY / WEST YELLOWSTONE

Petit déjeuner. Route pour Cody. Vous pourrez admirer la région de Bighorn National Forest. Vous pouvez suivre la trace de milliers d'explorateurs, de colons, de trappeurs et d'indiens qui marquèrent l'histoire de l'Amérique. La région est aussi le refuge national du plus grand troupeau de chevaux sauvages notamment des mustangs. Déjeuner à Cody. Continuation pour West Yellowstone. Installation à l’hôtel en fin de journée. Dîner. Nuit à l’hôtel. 

 

JOUR 6 : YELLOWSTONE NATIONAL PARK

Petit déjeuner. Découverte de Yellowstone National Park, le plus ancien parc national du monde. Déjeuner dans le parc. Vous découvrirez le geyser Old Faithful (vieux fidèle), sans doute le plus connu des phénomènes naturels de Yellowstone. Il se manifeste 21 à 23 fois par jour, en propulsant pendant 15 à 20 secondes un jet d'eau bouillante à une hauteur de 40 mètres. Vous pourrez admirer Upper Geyser Basin. Installation à l’hôtel en fin de journée. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7 : YELLOWSTONE / GRAND TETON NATIONAL PARK / JACKSON HOLE

Petit déjeuner. Continuation de la visite de Yellowstone. Mammoth Country avec les dépôts des Mammoth Hot Springs, sources thermales chaudes. Vous découvrirez également le Grand Canyon de la Yellowstone River qui s’étend sur 38 km avec ses parois rocheuses aux couleurs chaudes ou encore les vapeurs d’eau des geysers et sources laissant des traînées blanches au fond du canyon. Déjeuner dans le parc. En début d’après-midi, route pour le Grand Teton National Park. Vous parcourrez la route panoramique Teton Park Road qui longe les lacs Jenny, String et Jackson.

En fin de journée, continuation pour Jackson Hole, ville la plus proche de Grand Teton National Park. Cette ville vit essentiellement du tourisme. Ses maisons en bois peintes de couleurs vives et ses enseignes amusantes lui donnent un air ‘’Far West’’. Installation à l’hôtel. Diner western. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 8 : JACKSON HOLE / IDAHO FALLS / SALT LAKE CITY

Petit déjeuner. Départ pour Salt Lake City. Passage dans l’état de l’Idaho. Déjeuner en cours de route. Vous passerez près des rives du grand Lac Salé, Ogden, Montpellier (une des plus anciennes villes de l’ouest sur la piste de l’Oregon). Arrivée à Salt Lake City. Tour d’orientation de la ville, durant laquelle vous découvrirez le Temple Square, l'Assembly Hall, le Seagull Monument, l'imposant Capitole, le quartier historique et le Later day Saint Office Building, la plus riche bibliothèque généalogique du monde. Installation à l´hôtel en fin de journée. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9 : SALT LAKE CITY / ARCHES NATIONAL PARK / MOAB

Petit déjeuner. Route pour Moab. Déjeuner en cours de route. Départ pour la visite de Arches National Park, un parc qui abrite le plus grand nombre d'arches naturelles au Etats-Unis. Installation à l’hôtel en fin de journée. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10 : MOAB / CANYONLAND / DEADHORSE POINT / GRAND JUNCTION

Petit déjeuner et départ pour Canyonland National Park, ce parc offre une étonnante diversité de paysages. Les canyons formés par le Colorado et la Green River, bien que très différents de Grand Canyon, s’avèrent tout aussi spectaculaires.  Arrêt à Dead Horse Point, point de vue magnifique sur le Colorado encerclé par ses canyons rouges et vert cuivre. Déjeuner en cours de route. Continuation pour Grand Junction et arrivée en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 11 : GRAND JUNCTION / COLORADO NATIONAL MONUMENT / DENVER

Petit déjeuner et départ pour la visite de Colorado National Monument, d'une superficie de 83 km², cet endroit résulte d'une faille de 200 mètres qui a décalé le plateau de la vallée du Colorado. La route circulaire autour du Colorado National Monument permet d'en admirer toutes les faces de n'importe quel point de vue. Vous pourrez admirer les monolithes de gré rouge qui se dressent majestueusement à l’infini. Continuation pour Denver en passant par les stations de sports d’hiver Vail et Copper Mountain. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Denver en fin de journée. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 12 : DENVER / FRANCE

Petit déjeuner. Matinée et déjeuner libre. Transfert à l´aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement, puis décollage à destination de la France. Vol de nuit.

 

JOUR 13 : FRANCE

Arrivée en France.