Agence de voyage à La Ciotat : LA FÊTE DES JONQUILLES A GERARDMER

LA FÊTE DES JONQUILLES A GERARDMER

à propos de ce voyage

Les Vosges constituent le département le plus boisé de France qui bénéficie d'un environnement remarquable: sources thermales mondialement connues, cascades, lacs de montagnes, massif vosgien, rivières, forêts de sapins...  Le lac de Gérardmer est le plus grand lac des Vosges. Il est situé dans un cadre magnifique qui invite à la promenade, au bord d'un lac pittoresque entouré de montagnes et de forêts... 

Vous assisterez à la célèbre fête annuelle de Gérardmer : la traditionnelle fête  de la Jonquille

Description

Ce prix comprend:

- Le transport en autocar grand tourisme

- L’hébergement en hôtel 3* en chambre double.

- La pension du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour

- Les boissons aux repas (1/4 de Vin à tous les repas et café le midi)

- Les visites, excursions et entrées mentionnées au programme

- Un accompagnateur (sauf le jour 3) - 3 soirées animées (1 soirée vidéo, 1 soirée loto et 1 soirée alsacienne)

- L’assurance assistance et rapatriement

 

Ce prix ne comprend pas:

- Le supplément chambre individuelle : 75 €

- Les déjeuners libres du 1er et dernier jour

- Les pourboires et dépenses à caractère personnel

- L’assurance annulation et bagages : 15€

Les départs

Date de départ : 08/04/2017
Jours : 5
Nuits : 4
Programme du Voyage

Programme du voyage

SAMEDI 08 AVRIL : VOTRE REGION / OSTHEIM

Départ en direction de l’Alsace – Déjeuner libre en cours de route – Installation à l’hôtel restaurant 3* situé dans un petit village, l’hôtel possède une piscine intérieure avec libre accès – Apéritif de bienvenue – Dîner et logement.

 

DIMANCHE 09 AVRIL : FETE DE LA JONQUILLE A GERARDMER

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers les VOSGES par le Col de la Schlucht. Arrivée à GERARDMER, ville renommée pour son site magnifique, son lac et son cadre de montagnes couvertes de sapins – Déjeuner au restaurant – L’après-midi, participation à la fête de la jonquille. avec des Places en tribunes - A l’occasion de cette manifestation florale exceptionnelle, vous découvrirez la ville parée de Jonquilles et admirerez le superbe corso composé de dizaines de chars et de formations musicales nationales et internationales. Retour en fin de journée à l'hôtel. Dîner et nuit

 

LUNDI 10 AVRIL: KAYSERSBERG / RIQUEWIHR / CHATEAU DU HAUT KOENIGSBOUG / SELESTAT

Petit déjeuner à l’hôtel – Départ pour KAYSERSBERG, cité natale du docteur Albert SCHWEITZER (Prix Nobel de la Paix). Cette jolie ville ancienne encore partiellement entourée de remparts et de tours, est dominée par la pittoresque ruine de son château fort du 13ème siècle, le site du pont fortifiécomposé de dizaines de chars et de formations musicales nationales et internationales –, crénelé des 15ème/16ème siècles, porte un oratoire encadré d’un côté par la maison Brief et de l’autre par le « Badhus »(Renaissance) – Puis visite de RIQUEWIHR, cité médiévale, joyau de l’Alsace qui illustre la richesse et la bourgeoisie de l’époque – Retour à l’hôtel pour déjeuner - L’après-midi, départ pour Kintzheim pour la visite du château du Haut Koenigsbourg, le plus grand et le plus beau d’Alsace, restauré par Guillaume II de 1902 à 1908. Perché sur un plateau rocheux qui culmine à 757 m d’altitude, il s’étend sur 270 m de long. Retour par Sélestat. Située sur la rive gauche de l’Ill, entre Colmar et Strasbourg, la vieille ville constitue un véritable écomusée urbain. Toutes les époques sont représentées : le Moyen-âge (les églises, la tour de l’horloge, l’ancien arsenal Sainte Barbe, la tour des sorcières, les vieux quartiers), la Renaissance (la bibliothèque,…), le XVIIIe siècle (l’Hôtel de Chanlas...) et l’art contemporain (le « Rêve » de Sarkis – rempart Vauban) – Retour à l’hôtel – Dîner et logement. Retour à l’hôtel – Dîner et logement.

 

MARDI 11 AVRIL : LES VOSGES / LA ROUTE DES CRETES.

Petit déjeuner – Départ par Kaysersberg, Orbey. Arrêt dans une fromagerie à Lapoutroie où vous découvrirez toutes les étapes de la fabrication traditionnelle du Munster puis visite d’une distillerie avec dégustation. Continuation par le Col du Wettstein, Horodberg, Munster qui doit sa renommée au fromage de munster et Sondernach – Déjeuner dans une ferme auberge (repas marcaire) – L’après-midi, arrêt au cimetière du Linge et visite de son mémorial (site historique de la 1ère guerre mondiale) – Puis continuation vers Eguisheim, un des plus ravissants villages de la route des Vins d’Alsace – Retour à l’hôtel – Dîner et logement.

 

MERCREDI 12 AVRIL : RETOUR VERS VOTRE REGION

Petit déjeuner – Départ pour le trajet retour vers notre région - Déjeuner libre en cours de route – Arrivée dans votre région en soirée.