Agence de voyage à La Ciotat : GRAND TOUR DE GRECE DU 14 AU 21 JUIN 2017

GRAND TOUR DE GRECE DU 14 AU 21 JUIN 2017 GRAND TOUR DE GRECE DU 14 AU 21 JUIN 2017
 

GRAND TOUR DE GRECE DU 14 AU 21 JUIN 2017

à propos de ce voyage

8 jours a la découverte de la République hellénique à travers des visites incontournables.

cliquez sur les images pour les agrandir

Description

LE PRIX COMPREND

• Les vols spéciaux aéroport de départ/Athènes A/R

• Les taxes d’aéroport de 62 euros

• Les transferts votre région/aéroport de départ A/R

• Les transferts aéroport/hôtel/aéroport

• Le transport en autocar

• L’hébergement en hôtel ***

• La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8

• Les visites et droits d’entrées selon programme

• Les services d’un guide francophone du J2 au J7

• L’assurance assistance/rapatriement

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

• Le supplément en chambre individuelle : 149 euros en juin

• Les repas libres

• Les boissons lors des repas

• L’assurance annulation bagages : 25 euros

1 075,00 €

Les départs

Date de départ : 14/06/2017
Jours : 8
Nuits : 7
Transport : Avion + circuit
Programme du Voyage

Programme du voyage

J1 VOTRE LOCALITE – AEROPORT DE DEPART – VOL POUR ATHENES

 

Transfert de votre localité à votre aéroport de départ. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Athènes. Déjeuner libre selon les heures de vol. Accueil et transfert à notre hôtel situé dans la région d’Athènes, installation. Dîner et nuit.

 

J2 ATHENES

 

Visite de la ville d’Athènes, découverte du Parlement gardé par ses célèbres Evzones, ses monuments néo-classiques, le stade de marbre, le Temple de Zeus et la porte d’Hadrien (sans entrée). Visite de l’Acropole et de ses monuments (le Parthénon, l’Erectheion, les Propylées). Visite du nouveau musée de l’Acropole pour admirer les frontons et les frises du Parthénon ainsi que les célèbres Koré. Dîner. L’après-midi sera libre dans le quartier de Plaka, dédale de petites rues, où l’on trouve de nombreux restaurants et magasins de souvenirs. Retour à notre hôtel. Dîner et nuit.

 

J3 ATHENES – TOLO

 

Petit déjeuner et départ en direction de Péloponnèse, arrêt au canal de Corinthe, réalisé au XIXe siècle par Ferdinand de Lesseps. Traversée de l’Argolite jusqu’au théâtre d’Epidaure véritable chef-œuvre d’acoustique. Déjeuner. Départ vers Mycènes, antique royaume d’Agamemnon, entouré de la muraille cyclopéenne. Découverte de l’Acropole avec la porte des Lionnes et du Trésor des Atrées ou tombeau d’Agamemnon. Installation à notre hôtel situé dans la région de Tolo. Dîner et nuit.

 

J4 TOLO – MYSTRA – OLYMPIE

 

Petit déjeuner et départ en direction du sud du Péloponnèse. Passage à Sparte, puis visite de Mystra deuxième capitale de l’empire byzantin, inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco, avec ses 30 églises de l’époque des Empereurs Paléologues. Déjeuner. Départ vers la direction d’Olympie via Kalamata. Installation à notre hôtel situé dans la région d’Olympie. Dîner et nuit.

 

J5 OLYMPIE – DELPHES

 

Visite du site d’Olympie classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est dans ce lieu paisible que fut célébré durant toute l’antiquité l’effort physique et intellectuel. Découverte de l’atelier de Phidias, du Temple de Zeus, d’Héra, du stade, ainsi que le musée où se trouve le célèbre Hermès de Praxitèle. Déjeuner. Départ en direction de Patras et traversée du golfe de Corinthe par le pont de Rion-Antirion : le plus long pont suspendu du monde, un défi technologique digne des travaux d’Hercule ! Installation à notre hôtel situé dans la région de Delphes. Dîner et nuit.

J6 DELPHES – METEORES

 

Petit déjeuner à notre l’hôtel. Visite du magnifique site de Delphes au décor grandiose dominé par le mont Parnasse : le sanctuaire d’Apollon, le Trésor des Athéniens, le théâtre, le musée abritant la célèbre statue de l’Aurige, le Sphinx de Naxos et l’Omphalos. Déjeuner. Départ en direction des Météores, l’une des plus belles curiosités de la Grèce. Installation à notre hôtel situé dans la région des Météores. Dîner et nuit.

 

J7 METEORES – ATHENES

 

Petit déjeuner. Découverte des Météores, les prestigieux sites de la plaine de Thessalie, dont les impressionnantes falaises abritent de nombreux monastères du XIVe et XVe siècle. Visite sur deux monastères byzantins perchés sur des pitons rocheux. Déjeuner. L’après-midi, retour à Athènes via les Thermopyles. Installation à notre hôtel situé dans la région d’Athènes. Dîner et nuit.

 

J8 ATHENES – VOL POUR VOTRE AEROPORT DE DEPART – VOTRE LOCALITE

 

Transfert à l’aéroport. Déjeuner libre selon les heures de vol. Assistance aux formalités de police et envol à destination de votre aéroport de départ. A votre arrivée, transfert vers votre localité.