Agence de voyage à La Ciotat : Echappée à Malte

Echappée à Malte Echappée à Malte
 

Echappée à Malte

à propos de ce voyage

cliquez sur les images pour les agrandir

Description

779,00 €

Les départs

Date de départ : 11/03/2018
Jours : 8
Nuits : 7
Transport : Avion + circuit
Voyage : Séjour découverte
Programme du Voyage

Programme du voyage

JOUR 1 : FRANCE / MALTE

Départ de France à destination de Malte par un transport aérien. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Dîner et hébergement.

JOUR 2 : LA VALETTE (40KM)

Journée dédiée à la visite de la ville. Les bases architectural de la capitale de l’île remonte à 1566 sur décision du grand maître de l’Ordre, le Français Jean de La Valette. La cité est un regroupement impressionant d’architecture militaire et d’art baroque. Tout au long de cette journée, vous découvrirez les jardins d’Upper  Barracca, le Palais des Grands Maîtres et la Cathédrale St-Jean du 16ème siècle, ancienne église conventuelle de l’Ordre, un chef-d’œuvre de l’art baroque avec d'étonnante pierres tombales en marqueterie. Déjeuner en cours de route. En fin de journée vous assisterez au spectacle audiovisuel « The Malta Experience » retraçant les 7.000 ans d’histoire remarquable de l’île. Dîner et nuit.

JOUR 3 : MDINA-RABAT-MOSTA (30km) :

Départ le matin pour Mdina, situé au centre de l’île. Découvrez la  « Cité du Silence » qui est, avec La Valette et Rabat, l’un des ensembles architecturaux les plus impressionnants de l’île. Mdina est une ville historique et une ville musée, parsemé de belles demeures patriciennes, d’église baroques, de couvents et palais. Un temps libre vous sera proposez afin de profite des ruelles pour mieux comprendre l’histoire passionnante de Malte et de son ancienne capitale Mdina. Ensuite, vous visiterez dans les alentours de Rabat le musée Wignacourt, un édifice de style baroque, autrefois résidence du collège des chapelains de l’Ordre des chevaliers de Malte. Ensuite vous continurez vers le centre d’artisanat de Ta’Qali, où vous aurez l'occasion d’apprécier le travail à la main de plusieurs artisans. Déjeuner en cours de route. Dans l'après-midi vous visiterez l’église de Mosta. Cette journée ce termine avec la visite des jardins botaniques de San Anton. Dîner et nuit.

 

JOUR 4 : L'ILE DE GOZO (40km):

Départ en autocar pour  de Cirkewwa , suivi par une courte navigation de 25 minutes, puis débarquement à Mgarr, qui est le port principal de Gozo. Dès l’arrivée à Gozo, direction Dwejra Bay, qui est l'un des sites naturel impressionnant qui regroupe le Fungus Rock, une mer intérieure (Inland Sea) qui est connecté avec ouverture naturelle et la fameuse Fenêtre d’Azur (Tieqa). Ensuite direction pour Rabat afin de visiter la citadelle. Continuation avec les temples mégalithiques de Ggantija, ensuite  place à la détente avec un arrêt à Xlendi, une station balnéaire. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit.

JOUR 5 : LE SUD DE L'ILE ET LE TOUR DES PORTS

Départ vers les falaises de Dingli, puis Siggiewi où nous visietrons " The Limestone Heritage", un musée thématique sur la pierre locale. Continuation vers Marsaxlokk, petit village de pêcheurs avec ses barques colorés. Déjeuner en cours de route. L'après midi tour des ports à bord d'un bateau de plaisance. Retour à l'hôtel diner et nuit .

 

JOUR 6 : PALAZZO PARISIO ET LA GROTTE BLEU (le matin)

Petit déjeuner et départ avec un premier arret au Palazzo parisio situé au coeur du village pittoresque de Naxxar. Pause pour un temps libre. Puis courte promenade dans l'une des vieilles rues de Naxxar avant de rejoindre la grotte Bleue, où si le temps permet, les pêcheurs vous feront admirer le reflet de la lumière sur les fonds marins (prix du trajet en barque non inclu : en 8€ par pers. à régler sur place)

 

JOUR 7: JOURNEE LIBRE 

Journée libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 8: MALTE / FRANCE

Petit déjeuner et transfert à l'aéroport. Vol vers la France.