Agence de voyage à La Ciotat : Echappée à Madère - 8 jours / 7 nuits

Echappée à Madère  - 8 jours / 7 nuits Echappée à Madère  - 8 jours / 7 nuits Echappée à Madère  - 8 jours / 7 nuits Echappée à Madère  - 8 jours / 7 nuits
 

Echappée à Madère - 8 jours / 7 nuits

à propos de ce voyage

Un savoureux circuit à Madère, surnommée le Jardin flottant ou la Perle de l’Atlantique. Partez découvrir toutes les richesses et les parfums de l'île aux fleurs avec des excursion dans le parc naturel de Ribeiro Frio et Santana,

cliquez sur les images pour les agrandir

Description

Le prix comprend : 

  • Les vols spéciaux de Paris et province 
  • L'hébergement en hôtel 3* base double et pension complète (du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8) supplément pour hôtel 4*
  • Le transport en mini-bus climatisé
  • Les visites indiquées au programme avec un chauffeur-guide local francophone 
  • Les taxes d'aéroport 
  • L'assurance assistance rapatriement

 

Le prix ne comprend pas : 

  • Le supplément chambre individuelle par semaine : 224€ 
  • Les boissons aux repas pris à l'hôtel
  • La garantie annulation
1 050,00 €

Les départs

Autres dates de départ possibles (départ de Lyon, Marseille et Paris, nous interroger pour les départs d'autres villes) :

- Dimanche 06 Mai 2018

- Dimanche 03 Juin 2018

 

Date de départ : 08/03/2018
Jours : 8
Nuits : 7
Transport : Avion + circuit
Voyage : Séjour découverte
Programme du Voyage

Programme du voyage

JOUR 1 : FRANCE - FUNCHAL

Envol à destination de Madère. A l'arrivée à l'aéroport, accueil et transfert à l'hôtel puis dîner et nuit.

 

JOUR 2 : EST DE L'ÎLE

Par le col de Poiso, vous arriverez au Pico do Ariero (1810m) qui est le second point culminant de l'île. Vous continuerez vers , village abritant ses fameuses maisons typiques au toit de chaume. Vous déjeunerez à la Quinta do Furao puis dégusterez un vin de Madère dans la cave de l'hôtel. Départ en direction de Porto da Cruz ,en passant par une région fertile aux nombreuses cultures en terrasse, où sont prévues visite d'une distillerie et promenade en bord de mer. Puis arrêt à la pointe de Sao Lourenço, tourmentée et balayée de toute part par la mer. Pour le retour, vous passerez par l'ancienne capitale de l'île, Machico. Vous dînerez au restaurant de la Quinta do Estreito, située au milieu des vignes et dotée d'une vue imprenable sur la côte. Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 3 : FUNCHAL ET SES JARDINS

Cette troisième journée débutera par une visite du jardin botanique qui est le véritable poumon de la capitale, offrant une vue magnifique sur la baie et l'océan Atlantique. Avec plus de 2000 variétés de végétaux exotiques répartis sur 6 hectares, l'héritage botanique de l'île "jardin" est vraiment mis à l'honneur. Vous découvrirez ensuite les étalages multicolores de légumes, fruits exotiques, fleurs et poissons du célèbre "marché des travailleurs". La matinée se terminera par une promenade au coeur du vieux quartier de Funchal et une dégustation de la "Poncha", cocktail régional. Après le déjeuner, Route vers Pico dos Barcelos pour admirer la vue sur l’amphithéâtre de Funchal (la Vallée des Fenouils). Continuation à travers bois jusqu’à Eira do Serrado (1026 m) : par beau temps, vous pourrez voir le village de Curral das Freiras, la Vallée des Nonnes, ainsi que les pics les plus hauts de Madère. Dernier arrêt à Monte, sur les hauteurs de Funchal, apprécié pour sa fraîcheur et sa végétation. Découverte libre de l’église (tombeau de l’empereur Charles d’Autriche et possibilité d’effectuer une descente en traîneau d’osier, sensations garanties ! (payant, à régler sur place). Retour à l'hôtel. Dîner et nuit. 

 

JOUR 4 : SUD-OUEST DE L'ÎLE - SOIREE RODIZIO

Vous partirez à Ponta do Sol, région où sont cultivées la banane et la canne à sucre, et jusqu'à Madalena do Mar où vous promènerez dans une bananeraie. Puis, vous continuerez vers Paul do Mar en passant par Prazeres et Ponta do Pargo, pointe occidentale de Madère. Vous déjeunerez à Jardim do Mar puis effectuerez le chemin du retour en passant par Calheta. Un arrêt photo est prévu au Cabo Girão, l'une des plus hautes falaises d'Europe (580m).

Dîner a l'hôtel ou en option soirée  avec un dîner sous forme de "rodizio" brésilien qui consiste à proposer à volonté de la "picanha" de boeuf. La viande, grillée, est présentée sur une grande brochette et tranchée à même l'assiette. Retour et nuit à l'hôtel. 

 

JOUR5 : RENCONTRE AVEC LA NATURE

Départ direction Camara do Lobos, pittoresque petit port de pêche, et traversée du plateau de Paul da Serra pour une randonnée pédestre d'environ 2h le long des levadas, canaux d'irrigation qui serpentent la montagne sur plus de 2000km. Vous poursuivrez vers Porto Moniz, réputé pour ses piscines naturelles creusées dans des rochers de basalte noir. Ensuite, Vous dégusterez du vin dans une propriété viticole puis déjeunerez à Seixal. Après le chemin du retour en passant par Sao Vicente, vous finirez cette journée par un dîner de gala au Fort Sao Tiago situé dans le centre-ville historique de Funchal. Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 6 : JOURNEE LIBRE

Vous pourrez profiter de cette sixième journée comme bon vous semble (en pension complète à l'hôtel).

 

JOUR 7 : THE AU REID'S PALACE

Vous disposerez de votre matinée de libre et déjeunerez à l'hôtel. Départ en direction du Reid's Palace, vénérable institution et fleuron de l'hôtellerie madérienne, où vous baladerez dans ses jardins luxuriants et dégusterez le traditionnel "Afternoon Tea" (tenue correcte obligatoire). Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

 

JOUR 8 : FUNCHAL - FRANCE

Vous prendrez votre petit déjeuner à l'hôtel puis disposerez de votre matinée de libre en prenant en compte l'horaire du vol retour. Transfert à l'aéroport et envol à destination de la France.