Agence de voyage à La Ciotat : Circuit des capitales de l'Est: New-York, Philadelphie et Washington du 04 au 11 Octobre 2017

Circuit des capitales de l'Est: New-York, Philadelphie et Washington  du 04 au 11 Octobre 2017 Circuit Etats Unis côte Est Octobre 2016 Circuit des capitales de l'Est: New-York, Philadelphie et Washington  du 04 au 11 Octobre 2017 Circuit des capitales de l'Est: New-York, Philadelphie et Washington  du 04 au 11 Octobre 2017 Circuit des capitales de l'Est: New-York, Philadelphie et Washington  du 04 au 11 Octobre 2017 Circuit des capitales de l'Est: New-York, Philadelphie et Washington  du 04 au 11 Octobre 2017
 

Circuit des capitales de l'Est: New-York, Philadelphie et Washington du 04 au 11 Octobre 2017

Voyage en amoureux

à propos de ce voyage

Circuit New-York avec extension Washington et Philadelphie   1869 € / personne

Partez à la découverte de la "Big Apple": ses musées et quartiers célèbres, ses théâtres ainsi que les nombreux attraits touristiques de cette ville qui ne dort jamais!

+ extension en Pennsylvanie (visites de Washington et Philadelphie)

Circuit en pension complète de 8 jours - 6 nuits  du 04 au 11 Octobre 2017

 

cliquez sur les images pour les agrandir

Description

Circuit New-York et villes de l'Est (Washington et Philadelphie)

 

JOUR 1 : MARSEILLE - NEW-YORK 

JOUR 2 : NEW-YORK   Tour de ville 3H30

JOUR 3 : NEW-YORK  Statue de la liberté et Ellis Island 

JOUR 4 : NEW YORK / PHILADELPHIE  175 km

JOUR 5 : PHILADELPHIE / LANCASTER (Pays Amish)  150 km 

JOUR 6 : LANCASTER / WASHINGTON  191 km

JOUR 7 : WASHINGTON - transfert aéroport en fin de journée

JOUR 8 :  Arrivée en France

 

 

Horaires des vols proposés, au départ de Marseille

04.10.16  Marseille  06:30>> Bruxelles 08:20      Bruxelles  10 :15>> New York JFK 12 :40

10.10.16  Washington 18:00>> Bruxelles07:50 (J+1)  11.10  Bruxelles 09 :35>> Marseille 11:25

Autres villes de départ possibles : Toulouse, Lyon, Nice, Paris, Bruxelles (nous interroger pour les disponibilités et tarifs au départ de ces autres villes)

 

LE VOYAGE COMPREND:

Le vol France /New York à l'aller sur vol régulier avec Brusselsairlines ( ou Lufthansa) - Possibilité de départ de Marseille, Paris, Lyon, Nice, Toulouse et Bruxelles) 

Le vol retour Washington/ France (Brusselsairlines ou Lufthansa)

Les transferts aéroport/hôtel aller et retour.

Le transport en autocar grand tourisme pour les visites prévues au programme et les transferts inter-villes.

Les services d’un accompagnateur local bilingue francophone lors des transferts et des visites.

3 nuits à l’hôtel Edison 2* ou similaire (à proximité de Times Square et du quartier des théâtes), base chambre double 

1 nuit à Philadelphie (hôtel 4*)

1 nuit en Pays Amish, hôtel3* (proximité de Lancaster)

1 nuit à Washington ( Hôtel3*)

La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 7, incluant café lors des repas.

Les visites et activités mentionnées au programme.

 

LE VOYAGE NE COMPREND PAS :

Les boissons et dépenses d’ordre personnel.

Les repas non mentionnés au programme.

Les pourboires au chauffeur et au guide.

Les assurances.

 

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport français valable 6 mois après la date de retour (bébés et enfants inclus)

 

 

Formalités passeport: 

Si vous êtes détenteur d'un passeport à lecture optique ou d'un passeport ancien modèle, vous devez obligatoirement obtenir un visa auprès du Consulat américain ou appelez le serveur vocal de l'ambassade des Etats-Unis au 0.810.26.46.26 0.810.26.46.26

A ce jour, pour tout passeport délivré après le 26/10/06, celui-ci doit être à lecture électronique avec photo numérisée. Dans le cas contraire, visa américain obligatoire.

Attention information importante pour les ressortissants français : A compter du 12 janvier 2009, tous les ressortissants d’états signataires du Visa Waiver Program devront obtenir l'autorisation électronique préalablement à tout voyage par air ou mer vers les Etats-Unis. Principe d’obtention de l’autorisation préalable : o Se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire (disponible en français).Il sera demandé de répondre au même type de renseignements que ceux auparavant requis sur le formulaire papier (I-94W) remis au départ ou pendant les vols vers les USA. o Ces demandes doivent être effectuées à tout moment AVANT le départ, néanmoins il est recommandé d’y répondre dans les 72 heures précédant celui-ci. Dans la plupart des, cas une réponse immédiate sera apportée: o Authorization approved : Voyage autorisé o Travel Not Authorized : Le voyageur doit alors obtenir un visa de non immigrant auprès de l’ambassade ou d’un consulat des Etats-Unis avant d’entreprendre son voyage. o Autorisation Pending : Le voyageur devra se rendre de nouveau sur le site ESTA pour y vérifier que son autorisation a été délivrée. o Sauf révocation, la durée de validité de cette autorisation est de 2 ans ou à la date d’expiration du passeport (en fonction de la date d’échéance la plus proche), elle est valable pour des entrées multiples, seules les informations concernant le routing ou l’adresse, devront être mises à jour. o Il faut noter que cette autorisation NE CONSTITUE PAS une garantie d’admission lors de l’arrivée aux USA. Elle permet simplement au voyageur d’embarquer. o Les enfants, accompagnés ou non et quelque soit leur âge devront obtenir leur propre autorisation ESTA.

A partir du 12 janvier 2009, les voyageurs n’ayant pas demandé et reçu cette autorisation pourront se voir refuser l’embarquement ou l’accès aux Etats-Unis. Ils pourront également avoir à subir des délais supplémentaires lors de l’embarquement ou du passage des contrôles d’immigration. Les dispositions concernant la durée du séjour et les personnes concernées sont par ailleurs les mêmes que pour le Visa Waiver Program. Attention ! L’autorisation ESTA devient payante :

L'ambassade des Etats-Unis en France vous informe que le 6 août 2010, le Bureau américain des douanes et de la protection frontalière (U.S. Customs and Border Protection - CBP) a annoncé qu'à compter du 8 septembre 2010, tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa devront s'acquitter de frais d’un montant de 14 dollars lorsqu'ils feront une demande d'autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Ce montant inclut la somme de quatre dollars destinés à couvrir les frais administratifs du Bureau des douanes et de la protection frontalière. Les dix dollars restant s'inscriront dans le cadre de la promotion du tourisme. Tous les paiements liés à la demande d’autorisation ESTA s'effectueront par carte de crédit ou de paiement au moment de remplir le formulaire de demande ou de renouveler la demande ESTA. Les demandes d’ESTA seront payantes à compter du 8 septembre 2010 inclus.

L’ESTA est une autorisation de voyage électronique que chaque voyageur se rendant aux Etats- Unis et bénéficiant du programme d’exemption de visa doit obtenir avant d'embarquer à bord d'un avion ou d'un bateau à destination des Etats-Unis. Cette autorisation est obligatoire depuis le 12 janvier 2009. Pour plus d'informations sur l’autorisation ESTA, rendez-vous sur notre page : http://french.france.usembassy.gov/esta.html

Les demandes d’ESTA peuvent être effectuées à n'importe quel moment avant le départ. Une fois cette demande approuvée, l’autorisation reste valable pour une ou plusieurs entrées aux Etats-Unis pendant une durée de deux ans ou jusqu'à l’expiration du passeport du demandeur. Les voyageurs ayant déjà obtenu une autorisation de voyage ESTA avant le 8.

 

1 869,00 €

Les départs

Date de départ : 04/10/2017
Jours : 8
Nuits : 7
Transport : Avion + circuit
Programme du Voyage

Programme du voyage

Circuit à New York avec extension à Philadelphie et Washington.

 

JOUR 1 : MARSEILLE-NEW-YORK (via Bruxelles)

Rendez vous matinal à l’aéroport Marseille-Provence. Embarquement à destination de New-York. Arrivée vers en début d'après midi à l’aéroport de New-York, ville la plus captivante, mais aussi la plus déroutante des villes de l’Est des Etats-Unis. Photographiée du monde entier, Manhattan vous dévoilera son brassage unique de cultures. En fin d’après midi, transfert pour l’installation à votre hôtel. Diner et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 2 : NEW-YORK Tour de ville 3H30 :

Petit déjeuner et départ pour une visite panoramique en car de Manhattan : Times Square et Broadway : lieu de plaisirs et de divertissement. Enseignes lumineuses géantes, shows, théâtres et comédies musicales; 5eme Avenue : Empire State Building avec ses 381 m, Cathédrale St Patrick, Rockefeller Center et le Top of the Rock, Trump Tower, magasins de prestige (Tiffany, Saks, LVMH, Cartier…) Madison et Gramery Park : le Flat Iron et des trésors d’architecture méconnus Civic Center : Chapelle Saint Paul et son vieux cimetière, le Building Woolworth, merveille architecturale, le Hall, Le City Hall, le Brooklyn Bridge, la Tweed Courthouse, le Municipal Building Financial District et le sud de l’île : le monde des affaires avec ses tours de Babel et le South Street Seaport sur Fulton St, Battery Park, Wall Street et la Bourse de NY Greenwich et West Village : appelé le Village, bordées d’arbres et de maisons basses en raison de sa topographie. Parc animé et bohême de Washington Square, Chinatown et Little Italy. Déjeuner dans le quartier de Chinatown. Après midi, transfert vers Central Park. Temps libre dans le parc ou possibilité de visite d'un musée à proximité. Dîner dans l'Empire state Building. Nuit à votre hôtel.

 

JOUR 3 : LIBERTY ISLAND (statue de la Liberté) et ELLIS ISLAND

Petit déjeuner puis transfertt avec notre car vers l'embarcadère. Traversée de Battery Park South Ferry vers Liberty Island où se dresse la Statue de la Liberté, œuvre de Bartholdi et de Gustave Eiffel. De 46 mètres de hauteur, Elle s'élève au dessus de l’ancien fort Wood. Continuation pour Ellis Island, petite île historique de 11 hectares dans la baie de New York, ouverte en 1892 comme station de contrôle des nouveaux arrivants. Déjeuner dans le quartier de Wall Street. Temps libre. Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner et nuit.

 

JOUR 4 : NEW YORK / PHILADELPHIE

Visite de Harlem : au nord de Manhattan, c’est là que réside une importante partie de la communauté noire et hispanique. C’est un haut lieu de l’héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : Malcolm X, Martin Luther King. Découverte du célèbre Apollo Theatre, de la 125ème rue, de l’ancien quartier bourgeois de Strivers Row et ses brownstones. Vous assisterez à une Messe Gospel. Brunch soul food. Passage par Central Park, le poumon vert de la ville qui est le lieu privilégié de détente et de promenade des familles new yorkaises. Le parc fait 4 km de long et propose une piste cyclable, un parcours de jogging, des lacs, et de nombreuses zones de jeux. Route pour Philadelphie. Dîner et nuit.

 

JOUR 5 : PHILADELPHIE / LANCASTER 150 km

Petit déjeuner puis départ pour le tour panoramique de la ville de Philadelphie, Berceau de la nation américaine. C’est une ville agréable à découvrir, en partant de la rivière Delaware et en traversant le quartier historique où se trouve le Hall de l’indépendance (où a été signée la constitution des Etats-Unis en 1787) et la Cloche de la Liberté qui est l’un des symboles les plus importants des Etats-Unis. Déjeuner puis route le Pays Amish (Amish Country), campagne de Pennsylvanie. Le mouvement Amish, apparu en 1693 en Europe, est une dissidence de la communauté mennonite. C’est un monde à part, hors du temps, très différent de l‘univers trépident de l’Amérique moderne. La vie semble s’y être arrêtée deux siècles plus tôt. Dans le comté de Lancaster, on compte 17 000 Amish qui proscrivent l’utilisation du téléphone, de l’électricité ou encore de l’automobile. Petit tour en Boogie, calèche traditionnelle Amish. Dîner Amish et nuit dans la communauté Amish.

 

JOUR 6 : LANCASTER / WASHINGTON 191 km

Petit déjeuner puis route pour Washington DC, capitale fédérale des Etats-Unis. Tour de ville panoramique incluant : le Mall, La Maison Blanche, le Capitole, le fleuve Potomac, Washington Monument, Lincoln Memorial, Jefferson Memorial, le Pentagone... Déjeuner sur le bord du fleuve Potomac. Visite du cimetière d’Arlington où beaucoup de personnes ayant eu une importance pour la Nation sont enterrées (John F. Kennedy y est enterré et une flamme éternel brûle sur sa tombe). Découverte du Mont Vernon et la maison de George Washington, père de la Nation. Dîner à Georgetown, quartier animé de la ville et nuit.

 

JOUR 7 : 10 Octobre > WASHINGTON / AEROPORT / VOL RETOUR VERS L' EUROPE

Visite de l’un des musées de Smithsonian ou temps libre pour le shopping. Lorsque vous visitez n’importe lequel des 18 musées et galeries du Smithsonian ou le zoo, vous entrez dans le plus grand complexe de musées au monde. L’institution, qui est également un centre de recherche, se consacre à l’information du public, au service de la nation et à la recherche sur les beaux-arts, les sciences et l’histoire. Le Smithsonian a été fondé en 1846 avec des fonds légués aux Etats-Unis par James Smithson, un homme de sciences anglais, «pour l’expansion et la diffusion du savoir». Transfert à l’aéroport en bus. Envol à destination de l'Europe. Nuit à bord.

 

JOUR 8 : BRUXELLES-MARSEILLE

Envol vers Marseille. Vols assuré par la compagnie Brusselsairlines.