Agence de voyage à La Ciotat : CIRCUIT : DECOUVERTE DE L'INDE DU SUD 15 JOURS/13 NUITS

CIRCUIT : DECOUVERTE DE L'INDE DU SUD 15 JOURS/13 NUITS CIRCUIT : DECOUVERTE DE L'INDE DU SUD 15 JOURS/13 NUITS CIRCUIT : DECOUVERTE DE L'INDE DU SUD 15 JOURS/13 NUITS
 

CIRCUIT : DECOUVERTE DE L'INDE DU SUD 15 JOURS/13 NUITS

Promotion Voyage de groupe

à propos de ce voyage

Circuit en Inde Du Sud en pension complète en 15 jours /13 nuits.

cliquez sur les images pour les agrandir

Description

CE PRIX COMPREND :


L'accueil et assistance à l’aéroport.

L'hébergement en Demi-double en  Pension complète.
Tous transferts, visites et excursions par Mini Bus climatisée.
Spectacle Kathakali à Cochin.
Une promenade en bateau sur la réserve de Periyar.
Spectacle de cérémonie de cocher de Siva à Madurai.
Les droits d’entrées aux monuments et des sites de visites.
Guide Local francophone ou à défaut anglophone pour les visite Monuments.
Toutes taxes éventuelles Gouvernementales.

CE PRIX NE COMPREND PAS

Le supplément chambre individuelle, Les dépenses à caractère personnel (pourboires, blanchisserie, minibar,  appels téléphoniques, télécopie…etc.),

boissons

les droits d’utilisation des appareils photo ou vidéo sur les sites

les frais médicaux, assurances, les visas, les vols internationaux et domestiques,

les taxes d’aéroport  et  les visas

les éventuelles augmentations de taxes, du prix du carburant ou des droits d’entrée sur les sites.


2 500,00 €

Les départs

Date de départ : 21/10/2017
Jours : 15
Nuits : 14
Transport : Avion + circuit
Programme du Voyage

Programme du voyage

JOUR 1 :   Départ de Paris pour Madras (Chennai)

Enregistrement en Paris et vol vers Chennai.

 JOUR 2 :   Madras – Mahabalipuram

 

Arrivée tôt le matin à Chennai, capitale culturelle du Sud de l'Inde, très attachée aux traditions et aux souvenirs du passé.

Accueil et départ pour Mahabalipuram (2h00 de route).


Installation à votre hôtel. Petit déjeuner et repos.


Apres midi Départ pour Kanchipuram,  la ville aux mille temples est une des 7 villes saintes de l'Hindouisme, capitale de la dynastie Pallava qui pendant plusieurs siècles eut un rayonnement artistique important.
Visite du temple du Ekabaresvara, bâti par les rois Pallava, il est le plus grand étendu sur une superficie de 9 ha. et il possède un superbe hall aux milles piliers.


Puis visite le Kailashanath (VIIè siècle), exemple parfait du style dravidien, il est le plus beau parmi les 70 temples de la ville. Il fut construit par le roi Narasimha et terminé par son fils Mahendra. Enfermé dans un mur d’enceinte se trouvent 58 petits sanctuaires avec un Nandi dans chaque pavillon.
Retour à  Mahäbalipuram.

Nuit à votre hôtel.

JOUR 3 : Mahabalipuram


Petit déjeuner a l’hôtel et visite de Mahabalipuram.


Construite au bord du Golfe du Bengale, Mahäbalipuram fut la grande ville portuaire des Pallava (VVIIIème siècle). Elle tire d'ailleurs son nom d'un des rois Pallava, Mamalla. Comparée aux grandes villes, Mahäbalipuram ressemble à un village (14 000 habitants). La ville s'étend entre sa plage et un promontoire rocheux sur lequel ont été construits de nombreux petits temples.
Le calme, la richesse culturelle du site et la proximité de la plage font de Mahäbalipuram une étape plaisante et reposante. Les artisans locaux sont essentiellement des sculpteurs et ont fait la renommée de la ville en la matière. A l'extrémité d'une immense plage de sable fin, face à l'océan, dans les feux du soleil levant, se dresse le temple du Rivage, image emblématique de Mahäbalipuram.

Les vents marins, l'air chargé de sel et de sable ont fortement érodé les délicates sculptures qui entourent le temple et qui recouvrent les murs, leur donnant une apparence douce et arrondie. L'art rupestre atteint ici un sommet dans le gigantesque relief représentant l'ascèse d' Arjuna, plus connu sous le nom de la " Descente  du  Gange".


L'Ascece d'Arjuna : Cet immense et splendide bas-relief (27x9m) a été sculpté sur un rocher. Pour certains il représente la naissance mythique du Gange alors que pour d'autres il illustre la pénitence d'Arjuna). Ayant intelligemment utilisé la fissure qui traverse de haut en bas le rocher, les sculpteurs ont représenté des dieux, des déesses, des animaux, le tout étant étonnamment vivant. Visite des Cinq Rathas. Une famille d'éléphants se trouve sur le côté droit et Arjuna, debout sur une jambe se trouve juste à gauche de la fissure. Ensuite les Cinq Rathas qui sont sculptés au VIIè siècle, et sont monolithiques. Leurs piliers, le style des sculptures représentent assez bien l'architecture adoptée pour la construction des grands temples de la région.Ils ont été baptisés en l'honneur des frères Pandava, personnages mythiques du Maharadja. Il y a donc le Draupadi Ratha (ratha veut dire chariot), l'Arjuna Ratha, le Brima Ratha, le Dharmaraja Ratha et le Nakula Sahadeva Ratha. À leur côté se trouvent un éléphant, un taureau (Nandi) et un lion, eux-mêmes monolithiques.

Nuit à votre hôtel.


JOUR 4: Mahabalipuram  - Pondicherry

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Pondichéry.

Un cachet bien discret de sous-préfecture française des Tropiques qui est submergée par une marée humaine venue de l'arrière-pays tamoul. l'attrait de la ville et de ses prétendues facilités, telle est l'esquisse de portrait que l'on pourrait brosser de Pondichéry. Noyés dans une population tamoule d'une sympathique exubérance apparaissent ceux qui donnent à Pondichéry un caractère cosmopolite unique en Inde, dans une ville de cette taille : des Créoles, français de souche lointaine ou franco-indiens, qui vivent dans la "Ville Blanche", au bord quartier méticuleusement propre en bords de mer. Ils y vivent dans des maisons enfouies au fond de délicieux jardins, dans des pièces hautes de plafond et pétries d'un charme désuet, parmi de vieux meubles. Des intellectuels français fréquentent cet admirable instrument pour l'étude de la civilisation et des langues indiennes qu'est l'Institut Français d'Indologie. On y voit encore des anciens combattants rescapés de la France libre, des âmes assez distantes en quête d'expériences spirituelles qu'elles ne pensent pas pouvoir trouver en Occident, mais assurément à l'ashram de Sri Aurobindo ou à Auroville, la Cité d'une Aurore qui n'en finit pas de poindre. Pondichéry ne se décrit pas, mais doit se vivre. C'est une question de temps. Pondichéry, ancien comptoir français.

Visite de l’ashram de Sri Aurobindo et du cénotaphe de la “Mère”. Première découverte de la ville en cyclo-pousse dans les anciens quartiers français. Poursuite de la visite de la ville à pied : le temple de Ganesh Manakular, l’ancienne place du Panthéon, l’église Notre-Dame des Anges, le lycée et l’Alliance française, le centre de broderie des religieuses de Cluny situé dans la plus belle demeure coloniale de la ville. Balade sur le front de mer et temps libre pour chiner dans les jolies boutiques de la ville.

Nuit à l'hôtel.

 

 JOUR 5 : Pondicherry - Tanjore 
Petit déjeuner. Départ vers Tanjore.  Thanjavur appelée TANJORE très vieille cité où un temple, qui est l'une des merveilles du pays, rappelle son passé de capitale du puissant empire des Cholas. Aujourd'hui comme jadis, cette ville est la métropole musicale de l'Inde méridionale, surtout au moment de son festival tenu en janvier.
Arrivée à Tanjore, déjeuner. Visite de l'antique temple de Brihadeshvara, l'un des plus beaux prodiges de l'architecture dravidienne.  Etonnant pour son raffinement des détails architecturaux, il est le fleuron de I'architecture chola tant par ses jolis gopurams,  surprenant  par sa coupole monolithique, que par ses fresques qui ornent sa cour intérieure. Puis le Saraswati Mahal datant du XVII siècle où vous verrez une superbe collection de bronzes cholas. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6: Tanjore /Trichy
Petit déjeuner. Départ pour TRICHY (55 Km).
Visite de Trichy. Visite du temple de Brihadishwara, chef-d'ouvre de l'architecture sacrée Chola, ainsi que du Palace.
Puis visite de Srirangam, grandiose ville située sur un îlot de la rivière Kaverey; le temple de Ranganath Swami avec ses 21 gopurams est extraordinaire, et il est dédié à Vishnou.  Nuit à votre hôtel.

JOUR 7: Tanjore /Madurai   


Petit déjeuner. Départ pour Madurai. MADURAI, bénie par le nectar qui goutta de la chevelure de SHIVA est peut-être la plus vénérable et la plus ancienne cité du Tamil Nadu. C’est aussi un grand centre de la culture tamoul. Nuit à votre hôtel.


JOUR 8 : Madurai
Petit déjeuner. Départ pour la visite de Madurai, le temple de Meenakshi-Sundareshvara.
C’est un chef d'œuvre de l'architecture Dravidienne foisonné de colonnes, longs couloirs peuplés d’innombrables statues, neufs « gopurams », hautes tours surchargées de sculptures multicolores. De tous les temples du sud, c'est le plus extraordinaire, animé de l'aube au coucher du soleil d'une foule de fidèles pleins de vie et de foi.
Dans la soirée, visite d'une école de danse Kathakali, où vous pourrez assister à la préparation des masques, maquillage des artistes et au spectacle de Kathakali, le théâtre dansé du Kérala. Nuit à l’hôtel.
Le temple Tirumalay Nayak Palace, l'un des plus imposants monuments de cet ensemble, aux grandes salles entourées de hauts piliers, construit dans le style indo mauresque.

En soirée, visite du temple afin d’assister à la cérémonie qui préside au coucher de Shiva dans le sanctuaire du Temple de Meenakshi. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : Madurai -Periyar
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ par la route pour PERIYAR (136 km)
A votre arrivée, installation à l'hôtel.
Après midi libre (voiture à disposition), possibilité de profiter des massages ayurvédiques (non inclus). Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10 : Periyar
Petit déjeuner à l'hôtel et visite du jardin de d’épices. C’est dans cette région que vous pourrez faire provision d’épices qui poussent dans les jardins situés sur les collines.
Après-midi embarquement pour un tour en bateau sur le lac de la réserve de Periyar, où vous aurez une chance d’apercevoir des éléphants sauvages venus s’abreuver. Les plus chanceux peuvent espérer voir l’un des 50 tigres qui vivent encore dans la réserve. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11:Periyar - Allepey (Backwater)
Petit déjeuner à l'hôtel. Ensuite départ par la route pour Kottayam. Avant de vous laissez mener en bateau ! Jetez d’abord un œil sur cette bourgade affairée avant d’embarquer à bord d’élégants Rice-boats pour traverser le dédale de rivières et canaux qui constituent les backwaters, là où la terre et l’eau se mélangent sans cesse. Ces anciennes barges à riz converties en petits hôtels flottants vous mèneront à la godille jusqu’à Allepey. Cette In de-là est joyeuse et féerique, pleine de rizières ou de mangroves, de canards et d’oiseaux, de grappes d’enfants impeccables et joyeux. Vingt-quatre heures d’émerveillement au fil de l’eau, au travers des canaux et des lagunes qui inondent des rizières à perte de vue. Déjeuner, dîner et nuit à bord.
La voiture vous retrouve à Allepey pour partir sur Varkala (jour 17).

JOUR  12 : Allepey - Marari Beach
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Allepey. Depart a  Mararikulam Plage Marari.
Le reste de la journée est consacré au temps libre. Nuit a hôtel


JOUR 13 : Allepey - Marari Beach
Petit-déjeuner et Le reste de la journée est consacré au temps libre. Nuit a hôtel

 

JOUR 14 : Marari Beach -Cochin

Petit déjeuner à bord. A l’arrivée à Allepey, débarquement puis départ par la route pour Cochin.  A l’arrivée, installation à votre hôtel a Cochin. Dans l’après-midi visite de la ville de Cochin, ses maisons coloniales, le quartier juif et ses grossistes en poivre autour de la seule synagogue en or d'Inde, les étonnants filets de pêche chinois etc. Sa réputation en tant que ville marine commerciale était de telle nature que Nicolas Conti, voyageur italien du Moyen Age a remarqué "Si c'est en Chine que vous faites une fortune, alors c'est sûrement à Cochin que vous devez la dépenser."
La ville a été développée par les Portugais, les Hollandais et ensuite les Anglais. Les fruits de ces rencontres interculturelles sont visibles dans les vestiges de l'architecture indo-européenne qui y existent encore.

Puis visite de l’île de Mattancherry où vous verrez le palais Hollandais qui abrite certaines des plus belles peintures de l’Inde.  Au premier étage, la salle du couronnement renferme des objets ayant appartenu au souverain de Cochin, Raja Veera Kerala Varma (1537-1561). Nuit à l’hôtel.

Synagogue datant de 1568, la plus ancienne du Commonwealth. Flânerie dans le quartier des antiquaires. Visite de la basilique Santa Cruz, cette église historique a été bâtie par les Portugais et puis élevée à une cathédrale par le Pape Paul IV en 1558.  L'église a été proclamée Basilique en 1984 par le Pape Jean Paul II.
Puis l'église saint François, c'est la plus ancienne église européenne du pays. Vasco de Gama y mourut avec le titre de vice-Roi portugais des Indes. Sa tombe existe, mais la dépouille fut en réalité ramenée à Lisbonne. La tradition veut que l'apôtre Thomas y prêche l'évangile. 
Après-midi libre, pour flâner dans les marchés ou pour profiter des massages ayurvédiques (non inclus). 

 

JOUR 15 : Cochin- Paris


Petit déjeuner à l’hôtel et Suivant les horaires transferts à l’aéroport pour reprendre l’avion pour la France.