Agence de voyage à La Ciotat : Circuit de Cuba du 10 Janvier au 19 Janvier 2017

Circuit de Cuba du 10 Janvier au 19 Janvier 2017 voyage a cuba dans la ville de palacio janvier 2015 la statue du che la playa del varadero voyage a cuba dans la valléé vinales
 

Circuit de Cuba du 10 Janvier au 19 Janvier 2017

Promotion

à propos de ce voyage

Circuit de 9 jours à Cuba du 10 janvier au 19 janvier 2017.

cliquez sur les images pour les agrandir

Description

Nos prix comprennent : 

  • Le transport aérien aller et retour Paris, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Mulhouse, Strasbourg, Genève / La Havane
  • Le logement en hôtels ***/**** (base chambre double)
  • Le transport en autocar de grand tourisme climatisé
  • La formule All inclusive à l'hotel à Varadero
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Un guide accompagnateur francophone pendant le circuit Le forfait assistance, taxes et redevances aéroportuaires.

 

Nos prix ne comprennent pas : 

  • Le supplément chambre individuelle
  • La taxe de sortie (à régler sur place en espèces)
  • La carte de tourisme obligatoire
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les assurances.
1 624,00 €

Les départs

Date de départ : 10/01/2017
Jours : 9
Nuits : 8
Transport : Avion + circuit
Programme du Voyage

Programme du voyage

1er jour :

France / La Havane Rendez-vous à l’aéroport de départ (Paris CDG ou Marseille, ou Nice ou Lyon), formalités d’enregistrement et envol vers la destination de Cuba. Arrivée à la Havane, accueil par notre guide. Transfert à votre hôtel, installation dans les chambres, dîner et nuit.

 

2e jour :

La Havane Petit déjeuner puis départ pour la découverte du vieux quartier de la Havane. Le centre ville a été inscrit au patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco en 1982. Visite pedestre sur les 4 places historiques principales, la Calle Obispo, la rue la plus animée de la vieille ville, la Calle Empedrado, elle nous fait l’excursion au célèbre bar « Bodeguita Del Medio » de la Havane. La journée se poursuit avec la visite du musée qui se situe dans le cœur du palais des capitaines généraux. Visite de la fabrication de la bière Havana Club, la fabrique est installée dans une maison coloniale du XVIIIe siècle située au cœur du quartier de la vieille Havane, elle transmet les différents procédés de la conception et de l’histoire du rhum à Cuba, puis après la visite une dégustation de rhum. Une visite panoramique en autocar sur la ville dont on verra : le Malecon, le Vedado, la Plaza de la Revolucion, le Callejon de Hammel, le Parque Los Rockeros, le quartier chic du Miramar.

 

3e jour :

La Havane / Vinales / La Havane (360 km) Rendez-vous sur le Cuba authentique, en se dirigeant vers la vallée de Viñale. Elle doit son nom sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco grâce à ses collines particulières et au charmant pueblo du même nom. Vous allez attirer toute votre attention sur les « Mogotes »,  montagnes de calcaire qui formant des structures géomorphologiques dans toute la vallée. Visite d’une fabrique du cocktail Guayabita del Pinar. Visite d’une entreprise de fabrication de cigares. Découverte du village de Viñales grâce à une vue panoramique, Visite de la Finca El Paraiso. A travers un Mogote on rejoindra un restaurant pour déjeuner. Visite d’un Despalillo. Une pause sur le terrain du Mirador Los Jazmines, qui donne une superbe vue sur la Vallée des Mogotes.

 

4e jour :

La Havane / Cienfuegos / Topes de Collantes (330 km) Prolongement vers le centre de l’île en passent par la province de Matanzas, Une visite  de Palacio del Vallés’effectuera avant de rejoindre Cienfuegos. Une rencontre avec des enfants et adolescents de la communauté à la Casa de la cultura Benjamin Duarte, à l’intention d’un projet de développement social pour des enfants en difficulté. Poursuite vers les Topes de Collantes dans le centre de la Sierra Escambray.

 

5e jour :

Topes de Collantes / Trinidad / Sancti Spiritus (100 km) Visite de la Trinidad (la ville-musée) de Cuba, fondée en 1514 par Diego Velasquez et bâtie au cours du XVIIIe siècle . Ses riches maisons de maîtres et ses palais témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre. La visite de la ville-musée, par des rues, des places, des musées, témoins de l’histoire. Visite du musée Palacio Cantero, une dégustation de cocktails s’effectuera au bar traditionnel « La Canchanchara » puis une promenade sur le marché artisanal. Départ prévu pour aller vers la Vallée de Los Ingenios en destination de Sancti Spiritus, à l’arrivée une visite est prévue au cœur des rues piétonnes.

 

6e jour :

Sancti Spiritus / Santa Clara / Varadero (430 km) Une poursuite de la visite de Sancti Spiritus en prolongeant vers Santa Clara, la ville un sanctuaire réservé à la célébration du « Che ». Visite du monument du « Che » sur la Plaza de la Revolucion. Visite du train blindé qui fait route jusqu’à votre station de villégiature en bord de plage : Varadero. Des Cocktails sont offerts en cadeau de bienvenue. Une formule All Inclusive à l’hôtel avec boissons locales à volonté servies au verre (jus de fruits concentrés, soda, bière locale, café filtre, cocktails cubains à base de rhum).

 

7e jour :

Varadero Journée libre grâce à la formule All Inclusive.

 

8e jour :

Varadero / La Havane / France (150 km). Un temps libre est disponible avec la formule All Inclusive selon les horaires de vol. Déplacement jusqu’à l'aéroport. Envol vers la France, dîner et nuit à bord.

9e jour :

France Arrivée à l’aéroport en France de votre destination.