Agence de voyage à La Ciotat : Circuit culturel en Roumanie 8 jours 11 au 18 Septembre 2017

Circuit culturel en Roumanie   8 jours 11 au 18 Septembre 2017 Circuit culturel en Roumanie   8 jours 11 au 18 Septembre 2017 Circuit culturel en Roumanie   8 jours 11 au 18 Septembre 2017 Circuit culturel en Roumanie   8 jours 11 au 18 Septembre 2017
 

Circuit culturel en Roumanie 8 jours 11 au 18 Septembre 2017

Voyage en amoureux

à propos de ce voyage

Circuit Grand tour de Roumanie  8 jours en Septembre  2017

Ce superbe circuit vous fera découvrir les traditions populaires roumaines, la capitale Bucarest, les fameux monastères peints de Bucovine, chefs d'oeuvre de l'art religieux... 

Bucarest, surnommée le "petit Paris de l'Est", a conservé un riche patrimoine et une identité bien a elle qui ne vous laisseront pas indifférents!

 

cliquez sur les images pour les agrandir

Description

Le prix comprend :

- Le transport aérien Paris/Bucarest/Paris sur vols réguliers directs Air France - taxes aéroport incluses.

- La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8

- l’hébergement 7 nuits Hôtels3* à Bistrita, Lac Rouge et Brasov, Gura Humorului, Hôtel4* à Bucarest, chez l’habitant à Sibiel.

- La présence d’un guide-accompagnateur francophone du 1er jour au dernier jour.

- Les visites guidées et entrées mentionnées au programme.

- Le transport terrestre en autocar de grand tourisme avec air climatisé

 

Le prix ne comprend pas :

- Les assurances annulation, assistance et rapatriement

1 075,00 €

Les départs

Date de départ : 11/09/2017
Jours : 8
Nuits : 7
Transport : Avion + circuit
Programme du Voyage

Programme du voyage

Jour 1 : FRANCE – BUCAREST

Envol à destination de Bucarest. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : BUCAREST – CURTEA DE ARGES – SIBIU - SIBIEL

Petit déjeuner puis départ en direction de Curtea de Arges, ancienne capitale de la Valachie. Visite du monastère d’Arges érigé entre 1512 et 1517 et qui devint la nécropole de la famille royale de Roumanie. Déjeuner en cours de visite et continuation vers Sibiu, l’une des plus anciennes villes de Transylvanie (XIIème), fondée par les colons saxons. Elle possède de nombreuses rues pavées, le long desquelles s’élèvent des maisons anciennes et des hôtels particuliers. Visite à pied de la ville médiévale (La grand place, l’église évangélique, le pont des Menteurs…). Route vers le petit village de Sibiel et visite du musée des icônes sur verre. Dîner et nuit chez l’habitant à Sibiel, une belle occasion de partager leurs traditions.

 

Jour 3 : SIBIEL - BIERTAN - SIGHISOARA - TARGU MURES - BISTRITA

Petit déjeuner. Départ en direction de Sighi?oara, lieu de naissance de Vlad l’Empaleur, dit Dracula. En route, arrêt pour la visite de l’église fortifiée de Biertan.A Sighisoara, visite de la citadelle médiévale s’élevant au sommet d’une colline boisée et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez la Tour de l’Horloge, la Place centrale, la cathédrale. Déjeuner au restaurant « La Maison du Comte Dracula ». Route vers Targu Mures, visite à pied du centre ville (l’allée des roses, le Palais de la Culture, la cathédrale orthodoxe, l’ancienne forteresse de Mures).  Puis, route vers Bistrita, cité moyenâgeuse du XVe siècle, visite du centre et de la cathédrale gothique.Dîner et nuit à l’hôtel à Bistrita.

Jour 4 : BISTRITA - BUCOVINE – GURA HUMORULUI

Petit déjeuner. Route vers la Bucovine, la région des monastères peints, trésors de l’art médiéval moldave classés UNESCO. Arrivée à Campulung Moldovenesc et visite du musée du Bois.  Déjeuner au restaurant.L’après-midi, visite du monastère de Moldovita, construit par Pierre Rares en 1532 et visite de l’église et de son musée d’art médiéval. La fresque aux couleurs jaunes dépeignant le siège de Constantinople (626) est la plus célèbre. Puis, visite du monastère de Sucevita et du village de Marginea, célèbre pour sa céramique noire. Dîner et nuit à l’hôtel à Gura Humorului.

 

Jour 5 : GURA HUMORULUI – NEAMT – AGAPIA - GORGES DE BICAZ - LAC ROUGE 

Petit déjeuner. Visite du célèbre monastère de Voronet, appelé aussi la « Chapelle Sixtine de l’Orient », d’où ne subsiste que l’église qui fut bâtie en seulement trois mois en 1488. Sa renommée vient d’une de ses fresques représentant le Jugement dernier. Route vers Piatra Neamt en traversant la région de Moldavie. Passage par quelques villages typiques. Visite du couvent de Neamt construit au XIVe siècle, important centre culturel. Déjeuner dans le cadre du monastère. Route vers Agapia et visite du monastère du même nom, le plus grand complexe monastique de Roumanie. Dans l’après-midi, route vers les gorges de Bicaz et son grand barrage, l’un des plus beaux paysages du pays. Traversée de gorges (une partie à pied si le temps le permet) puis continuation vers le Lac Rouge. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 6 : LAC ROUGE – PREJMER - BRAN – BRASOV   

Petit déjeuner. Route vers Brasov avec arrêt à Prejmer pour visiter l’église fortifiée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.Déjeuner au restaurant. Puis, route vers Bran où vous visiterez le château du Comte Dracula, construit en 1377 par les habitants pour défendre leur ville. Le comte Vlad Dracul aurait utilisé ce château comme quartier général lors de ses incursions en Transylvanie. Arrivée à Brasov, ancienne Kronstadt. Tour à pied dans le vieux centre et découverte de la Place du Conseil et de l’église Noire qui possède une cloche de six tonnes, la plus grosse de Roumanie. Dîner et nuit à l’hôtel à Brasov. 

Jour 7 : BRASOV – SINAIA –BUCAREST 

Après le petit déjeuner, traversée des Carpates vers Sinaia, l’une des plus belles stations surnommée la « Perle des Carpates ». Visite du fabuleux château de Peles, ancienne résidence d’été de la famille Royale possédant une collection d’armes et armures unique par sa richesse et sa diversité. Déjeuner au restaurant. Continuation vers Bucarest. A l’arrivée, visite du musée du village, le plus grand musée ethnographique en plein air d’Europe. Puis, visite panoramique de Bucarest en autocar : l’Athénée romain bâti entre 1886 et 1888 par un architecte français, accueille des concerts, le Palais du Parlement, l’Arc de Triomphe, les grands boulevards... Dîner et nuit à l’hôtel. 

 

Jour 8 : BUCAREST – FRANCE

Petit déjeuner. Visite du Palais du Parlement édifié entre 1984 et 1989. Symbole du régime du dictateur mégalomane Ceaucescu, le palais impressionne par ses dimensions (262 000 m²) et la richesse de ses intérieurs (marbre, hauts plafonds, tapisseries, etc…). Transfert à l’aéroport et envol pour la France.